Fès

In Ailleurs
Scroll this

Du Maroc, j’ai envie de tout connaître. si Essaouira, ma plaît toujours autant après près de 10 passages, j’aimerais découvrir aussi toutes les autres villes.

Fès m’a appelée pour le travail et j’étais vraiment ravie! J’ai pu emmener Julot avec moi, grâce à la fin précoce du collège et ces moments, à deux, ont été parfaits.

Le deuxième jour, après s’être perdus et engueulés 1245754398445 fois dans la médina, nous avons décidé de prendre un guide pour une journée, qui nous a raconté à pied l’histoire fascinante de cette ville.

J’ai vraiment eu la sensation, de découvrir au coin de chaque dédale, une merveille architecturale dans cette médina inchangée depuis des siècles.

La ville est encore très préservée du tourisme de masse et garde sa part de mystère qui la caractérise tant.

Si vous connaissez un peu le Maroc, vous serez curieux d’y découvrir une cuisine, un style et un artisanat aux influences complètement différentes de ce que vous pourrez apercevoir à Marrakech.

Je vous recommande de choisir un guide afin de ne pas perdre un temps précieux à vous repérer dans le dédale d’une des plus grandes médinas du monde!

Et enfin, n’oubliez pas de pousser les portes, car ce sont derrière elles, que se cachent les plus belles adresses.

Je vous embrasse

Elisa

Nous résidions dans le sublime Riad Fès, dont la vue unique du rooftop surplombe toute la ville et les montagnes de l’Atlas.

Vous pouvez également retrouver un article avec mes bonnes adresses sur la ville, dans le prochain Le Courrier de l’Atlas.

13 Comments

  1. Superbes photos qui retranscrivent très bien l’ambiance hors du temps du centre historique de Fès!!
    Cette destination a une place particulière dans mon coeur puisque c’est là que nous avons passé notre lune de miel. Un magnifique Riad, dans une superbe suite, c’était absolument magique !!!

  2. Tu me donnes vraiment envie de découvrir le Maroc! Tu es splendide et Jules a l’air d’un petit reporter! Vous êtes beaux! Belle journée!

  3. Ca ma rappelle curieusement vos engueulades quand vous vous perdiez au Japon 😉
    En tout cas, le Maroc vous va si bien à tous les deux!!! J’y retourne aussi toujours avec autant de bonheur!
    Plein de bises!
    Marion

  4. Les photos sont magnifiques..Surtout cette architecture, les ruelles..Un beau moment rien qu’avec votre Fils..
    C’est superbe..

  5. Tes photos sont absolument splendides Elisa, comme à ton habitude !
    Tu as bien eu raison d’avoir choisi un guide, j’ai fait pareil en 2012, un guide francophone qui nous a fait visité la medina en 4h pour à peine 25 euros ! C’était SUPER, l’histoire, la culture, l’artisanat, les épices, les tapisseries, la mosaïque, les mosquées, les madrassa (la premiere université au monde est bien à Fès) Bref, on a appris beaucoup 🙂
    Très proche de Fès, il y a un Volubilis, qu’il faut voir absolument, c’est un mini Athènes, et un peu plus loin, il y a Chefchouen, la ville bleue.

  6. C’est magnifique. Cela me rappelle un peu Marrakech où l’on nous avait un peu égaré de marché en échoppe ! Tes photos me font voyager depuis mon salon !! merci

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *