Enfin une chambre!

In Déco
Scroll this

Après des années sans chambre, à dormir dans le salon, l’arrivée dans ce nouvel appartement aura marqué le retour à un espace rien qu’à nous!

J’étais plus que ravie, de pouvoir créer un lieu qui nous ressemble, propice au repos.

Je voulais de la douceur, du bleu et une part de rêve…évidemment , je voulais aussi plein de rangements pour caser toutes nos affaires dans cet appartement sans placard.

Le plus dur aura finalement été de réaliser tout ce qui ne se voit pas. La pièce était en piteux état, notamment le parquet.

J’ai donc passé plusieurs heures, à repeindre, poncer, nettoyer et même refaire les plinthes.

Puis il y a eu la pose de ce papier peint panoramique, véritable décor de théâtre, trouvé chez Au fil des Couleurs. C’est lui qui a déterminé l’ambiance de toute la pièce.

Dans un deuxième temps, j’ai pensé au dressing, en effet, dans cette petite pièce, je ne voulais pas d’une armoire, mais d’un système de rangement plus grand, plus ouvert et qui nous permette de cacher tout notre bazar.

En effet, j’y case: vêtements, manteaux et chaussures mais aussi table à repasser et aspirateur!

Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé mon bonheur chez But: un système de dressing modulable que j’ai pris en 3 exemplaires afin de faire une installation d’angle. C’était pour moi une solution sobre et très économique.

En allant le chercher en magasin, j’ai été surprise de trouver plusieurs meubles à petits prix, qui nous ont tout de suite plu pour la chambre: le lit en chêne, la suspension, le tapis, la chaise en rotin et même la petite lampe!

L’amoureux a du me retenir, j’avais aussi complètement craqué pour l’un de leurs fauteuils avec repose pieds.

Nous avions presque tout!

 

.

J’ai fini la pièce avec ce bureau de chez Tip Toe design, idéal pour notre petit espace, et surtout réalisé dans un bois magnifique et par de la déco chinée dont ce fauteuil en métal chez Selency et quelques plantes.

J’avais commandé, avant même de trouver l’appartement, ce très beau tirage photo chez  L’Affiche Moderne (qui a une sélection de photos d’art incroyable) auquel s’est ajouté cette affiche rétro du monde de chez Le Petit Florilège

Sous la photo de la petite fille à la balançoire, je me suis amusée à peindre un cadre de couleur avec de la peinture de chez Farrow and Ball: Oval Room

Le linge de lit a été déniché en soldes chez H&M home qui a du très beau lin lavé, le plaid lui, vient d’une marque pour enfant que j’affectionne Le Petit Lucas du Tertre, il a été réalisé en Inde avec un tissu teint à la main et enfin les deux taies berbères ont été ramenées de notre dernier séjour à Essaouira.

Maintenant, ce chantier terminé, je vais pouvoir m’attaquer à une autre pièce, pendant que les filles s’en donnent à coeur joie en sautant sur le lit!

A très vite!

Elisa

Tags: / Category: Déco

14 Comments

  1. Et quelle chambre ! Ce papier-peint lui donne un cachet fou; on dirait ce ciel sorti d’un palais vénitien – j’adore !

    Et le bois du bureau, pour toucher chaque jour du bois – je ressens chaque jour un peu plus fort ce besoin de renouer avec des matériaux naturels. Entre ciel et bois, ta chambre doit être très apaisante pour faire de doux rêves !

  2. ce papier peint est canon, ça change! J’ai l’impression qu’on voit toujours les même papier peint chez les blogueuses alors c’est agréable de voir de l’inédit!!

  3. Le papier peint, le plaid, le bureau, la plante… tout est beau dans les moindres détails! Bravo pour ce travail, la récompense est bien méritée! Belles bises!!!

  4. Elle est très belle ta chambre !! J’ai eu le bonheur de toujours avoir une chambre , mais Paris oblige vous avez de moins grande surface… avec ses nuages je passerais mon temps à rêvasser j’adore. J’ai toujours eu peur de ce genre de motif que je n’aurais jamais acheté et pourtant le rendu est parfait ! Encore une fois bravo Elisa

  5. Beautiful..!!.Le papier peint est vraiment superbe..!!.
    Le bureau est top aussi..
    Ces teintes de bleu avec le bois et des p’tites touches de couleurs pastel j’aime beaucoup..!!.
    Passez une belle semaine..

  6. Bravo pour cette déco ! Cela me donne quelques idées pour notre futur chez nous ! plein de jolies choses à garder en tête pour notre projet de la rentrée !

  7. La première réflexion que je me suis faite est : “ils n’ont pas intérêt de se louper le matin lorsqu’il appuient sur le réveil le matin pour l’éteindre ” avec le cactus juste à côté aïe aïe aïe ! 🙂

  8. Je suis en amour pour ce papier peint! Il te correspond bien!
    Belle sélection!
    Et ta plante carnivore est en pleine forme… je n’ai pas su garder la même que j’avais…
    Bises
    Marion

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *