Du temps pour moi: le Spa de l’hôtel Majestic

In Ailleurs
Scroll this

Il y a dix jours, j’ai profité d’emmener les enfants en vacances pour m’accorder quelques heures pour moi, de détente.

Autant vous dire, qu’être seule ne m’arrive jamais, et que si c’est le cas je suis plutôt occupée à gérer mille autres choses que ma petite personne…

C’était donc une occasion exceptionnelle, de me faire chouchouter au coeur de cet hôtel mythique Le Majestic à Cannes sur la Croisette: au programme soleil, piscine et surtout un soin au spa .

Je ne suis pas très habituée aux massages, mes amies m’en avait offert alors que j’étais enceinte et je crois que mon expérience se résume à peu près à cela…

J’ai donc eu la surprise de découvrir ce que peut être une heure complète où l’on s’occupe de vous, de tout…

J’ai choisi un gommage, que la jeune femme a composé devant moi avec des graines de papaye, les huiles et les senteurs qui me faisaient envie…

Ici tout est lié aux sens et au bien être avec ces odeurs qui rappellent les îles et les vacances.

Bien évidemment le soin en lui même était un délice…et j’en suis ressortie avec une peau de bébé et la même sensation qu’une vraie nuit de sommeil.

Mais je pense que ce qui m’a le plus plu dans ce moment, c’est cette sensation un peu hors du temps…

Ou pendant un après midi, je n’ai pensé qu’à moi, au soleil et à la couleur du cocktail que j’allais boire.

Bien évidemment des moments comme ça, n’arrivent que très rarement mais cela fait un bien fou…

Aller dans un spa d’hôtel, permet également de profiter de tout ce que propose le lieu, sans avoir nécessairement besoin d’y séjourner.

Les prix sont les même que dans un institut mais avec le cadre unique en plus.

Cela peut être, à mon sens, le cadeau idéal à faire à une jeune maman.

Je compte d’ailleurs y retourner avec ma mère (oui je sais que tu me lis!)…

Merci pour cette pause unique, merci pour la peau de bébé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le lieu: Spa Diane Barrière

A bientôt

Elisa

 

11 Comments

  1. Pour les mamans, il est souvent rare de pouvoir s’accorder ce type de détente.
    Fin septembre, avec une amie, nous avons passé un week-end aux termes de Neyrac les Bains (Ardèche) avec les soins prévus le samedi après-midi. Le dimanche nous avons fait une marche vers Thueyts. Et bien, ça nous a fait un bien fou et nous avons ressenti les bienfaits jusqu’au lundi soir, c’est-à-dire que nous étions toujours calmes et détendues (le quotidien nous a vite rattrapé).
    Après cette jolie expérience, nous avons décidé de prendre rendez-vous chaque année le dernier week-end de septembre pour se faire un spa et auquel nous convierons d’autres amies (on tient à se garder le week-end entre femmes et sans enfant. Un dans l’année, c’est raisonnable…).
    Belle semaine.

  2. bonjour,
    a combien t’es revenu cette escapade pour avoir un ordre d’idée?

  3. C’est vrai, je m’accorde rarement du temps, seule, pour ne faire que ce que je veux. En te lisant, j’ai envie de nager, bouquiner, dessiner, filer voir la biennale de Lyon.

    On devrait s’accorder ces pauses de temps en temps, parce qu’à la réflexion, ce n’est pas égoïste du tout ; si je me sens détendue, ma famille en profitera aussi. Voilà, je sais ce que je veux comme cadeau d’anniversaire !

  4. j’en déduis que si mon commentaire n’ est pas publié sur le coût, c’est que vous n’avez rien payé encore

  5. Je vois teeeeeeellement de quoi tu parles. Moi, je décide VRAIMENT que régulièrement, je vais me concocter des moments, des tranches de temps, rien que pour moi. Et c’est toujours rassasiant, magnifique. Spécial, unique.

  6. J’ai encore quelque RTT à prendre avant la fin de l’année. J’avais pensé les dédier aux enfants……. mais… maintenant je pense que sera moitie moitie. Pour eux et pour moi 🙂 🙂

  7. J’apprécie déjà quand j’ai une heure au calme chez moi. Sans personne. Alors un après-midi à se faire dorloter, qu’est ce que ça doit être appréciable ! Tu as raison d’en profiter, tu le mérites.

  8. Tes photos sont sublimes et c’est vrai que tu as l’air toute détendue et reposée 😉
    Bisous ma belle, excellente journée

  9. Depuis l’année dernière, j’ai institué dans ma vie la journée trimestrielle du bien être : à chaque changement de saison, je passe une journée sans travailler, sans enfants, sans courses à faire, le matin je me fais passer, le midi je déjeune au resto avec un livre, l’aprem je vais chez le coiffeur, je flâne et je profite ! C’est un moment de lâcher prise qui m’aide énormément, et surtout, pour que ça marche, je booke mes rdv d’une fois sur l’autre, soit 3 mois avant. Donc même si un client veut poser la un rdv, c’est mort je ne suis pas dispo et c’est comme ça. Je le conseille à tous, 4 jours par an juste pour soi

  10. Cela m’arrive une fois par trimestre de me concocter une après midi de libre massage (avec bain ou hammam, gommage, et massage). Et cela fait un bien fou! Avec mon homme, nous sommes partis pour un we en thalasso à St cyprien qu’on a ensuite renouvelé l’année d’après avec une nuit supplémentaire, c’est très ressourçant pour nous les parents!

Submit a comment