Du temps pour moi…après trois enfants

In du temps pour moi
Scroll this

IMG_2757.JPG_effected IMG_2759.JPG_effected

Cette semaine, j’ai posté sur Instagram une photo de Mia et moi, après une nuit courte et avant une trèèèèèèès longue journée.

Je ne suis pas au top sur cette photo (contrairement à ma Mia d’amour) mais j’adore ces photos le matin avec les enfants.

Elles se font toujours un peu vite, avant de partir et sont mes petites joies du matin!

J’y indiquais une de mes astuces “oeil vif” même après 4 heures de sommeil, en évoquant mon dernier achat avec la phyto ombre glow de chez Sisley , j’ai vu à quel point ce sujet pouvait nous importer à nous toutes femmes et mamans.

J’ai donc décidé de vous en dire un peu plus sur mes astuces beauté de maman hyper pressée, le tout avec un budget crédible, loin de ce que l’on peut voir dans certains magazines!

Le matin, je dispose donc de 20 minutes, douche et habillage compris, pour ressembler à un être humain en droit d’accueillir une clientèle. Heureusement pour moi, ma Mia fait quasiment toutes les nuits, des dodos de huit heures sauf quand une dent décide de pointer: là c’est un peu plus dur pour elle et nos nuits peuvent être bien plus courtes.

Le matin, j’ai donc opté pour une routine beauté express mais indispensable: cernes et mine pâle obligent.

Mes produits: le contour des yeux Avène, la crème riche anti rougeurs Roséliane d’Uriage. Je suis folle des produits de parapharmacie, que je trouve aussi bien que ceux de parfumerie et bien plus abordables. J’ai toute la gamme Roséliane Uriage, idéale pour ma peau délicate. 

Le maquillage: en base je mets une CC crème qui hydrate et unifie le teint. Puis sur les yeux, j’applique mon coup de coeur du moment la phyto ombre glow en silver de Sisley, elle illumine le regard et chasse l’effet terne du manque de sommeil. J’ajoute une pointe de mascara, très peu, pour ne pas plomber le regard et conserver le côté frais de l’ombre à paupières.

Je termine avec un baume hydratant coloré à la cerise de chez Monoprix qui donne une couleur très naturelle aux lèvres.

Et voilà! C’est tout, six minutes montre en main pour être soignée et avoir bonne mine!

J’espère que mes coups de coeur produits pourront vous être utiles, n’hésitez pas à me transmettre les vôtres!

Je vous embrasse fort!

Elisa

9 Comments

  1. Merci pour ces astuces ! Je fais partie de celles qui cherchent des produits un peu miracle comme ça… malheureusement les cernes du matin sont un peu plus marquées chaque jour…je suis à l’écoute du moindre conseil…! Bonne soirée .

  2. pareil pour moi, depuis ado, j’utilise des produits de parapharmacie: moi je suis une inconditionnelle la roche posay, avène et nuxe! Je suis fidèle depuis de nombreuses années à ces 3 marques!
    Je te conseille d’ailleurs la bb cream nuxe bio qui est parfaite pour mon teint clair et elle tient toute la journée 🙂

    Je vais essayer la phyto de sisley, mes cernes en seront ravie!

    merci Elisa!
    Audrey

  3. Merci pour tes conseils !! j’aurais trop aimé te voir mercredi !!

  4. Radieuse sur ces photos avec Mia..!!.Merçi pour vos astuces beauté..!!

  5. tu es belle à la base donc tous ces produits ne font qu’embellir ta beauté naturelle.

  6. Je vous lis depuis longtemps et je me lance enfin a laisser un petit comm.
    Moi je suis nulle en pose de fond de teint et ce genre de chose donc moi c’est une crème de jour et derrière j’ai trouvé un produit miraculeux pour moi le fluide Terracota de Guerlain qui s’applique comme un fond de teint mais sans les mauvaises traces, ensuite un petit blush rosée sur les joues un petit coup de mascara et voilà une maman qui a bonne mine.

  7. Ah oui des tips beauté pour maman!! ça c’est juste indispensable ! Merci !!!

  8. merci pour touts ces astuces!! c’est vrai que ce n’est pas facile de ressembler à quelque chose le matin… surtout après des nutis écourtées, comme toi on a de la chance avec notre troisième pour les nuits, mais c’est pareil dès qu’il y a une dent qui se lance c’est foutu… j’ai découvert Avène cet été et j’adore! sinon je suis une inconditionnelle des produits Dr.Hauschka, qui sont extra et super pour ma peau sensible… et puis ma touche magique et rare produit luxe, c’est mon “touche éclat” YSL pour chasser les vilains cernes et petits rougeurs :), ensuite petite touche de masacara Téléscopic de L’Oréal et après ça, j’ai déjà l’air un peu mieux :)… belle journée!

  9. je ne peux plus me passer de mon tube de jelly pong pong, un illuminateur (pas certaine du terme!) magique, sur les paupières surtout, le regard n’a plus l’air fatigué par magie. en plus le tube est très mignon

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *