Deux jours dans le désert

In Ailleurs
Scroll this

Nous sommes depuis 3 jours, à Abu Dhabi avec Mia. 

De ces dernières heures, je retiendrai la lumière, les couleurs, et cette chaleur intense, piquante qui vous saisit.

Je prendrai soin de vous raconter notre voyage, une fois rentrée…

Mais je voulais déjà partager ces images avec vous.

J’ai vécu dans un autre désert petite, nous habitions en Haute Volta, mais celui ci est bien différent, par ses couleurs notamment.

Et puis ces oasis luxuriantes, irriguées par l’homme, font partie de  ces images dont je m’étais fait une idée sans vraiment en maîtriser l’ampleur.

Notre voyage prendra fin cette nuit, et en attendant nous profitons de chaque instant, pour tout observer, sentir, découvrir…

Arrivée dans l’oasis d’Al Ain, en plein désert, nous sommes logées au Telal Resort. Le lieu est fou, et notre tente donne sur l’immensité.

Visite du Al Jahili Fort avec une exposition de photos incroyable sur l’épopée de Wilfried Thesiger et la vie des bedouins. Au retour j’achèterai son livre.

Puis, nous découvrons le Sheikh Zayed Palace Museum

Après ces heures si chaudes, nous arrivons dans la palmeraie de Al Ain, le lieu est complètement fou, c’est un poumon de verdure dans le désert

Nous quittons Al Ain, pour rouler jusqu’à Jebel Hafeet et découvrir la vue depuis le point culminant des montagnes. A notre droite la frontière avec Oman.

Avant de rentrer, nous nous arrêtons pour quelques minutes au marché aux chameaux.

Le lendemain, matin nous nous réveillons encore plus loin dans le désert. La veille nous nous sommes égarées et avons passé trois heures à trouver notre chemin. C’est le Arabian Nignts Village, un village construit selon la tradition bedouine, où nous sommes accueillies comme des reines.

Ces deux jours ont aussi été l’opportunité d’être en tête à tête avec Mia, de m’occuper uniquement d’elle.

Ces deux jours ont été remplis, de nuits à deux, de câlins, d’histoires que l’on se chuchote, de fous rires d’enfants…

Je vous embrasse et vous dit à demain à Paris

Elisa

31 Comments

  1. Wahou!!
    Les photos sont magnifiques, je ne saurais te dire celle que je préfère: Mia faisant un câlin au chameau, “le champ” de palmier, le petit déjeuner copieux, le désert…
    J’espère que ce voyage vous aura bien ressourcé, que vos têtes sont pleines de souvenirs, vos corps encore chaud et bien sûr que vos chaussures sont pleines de sable!
    Merci pour ce voyage.

  2. C’est tellement beau et dépaysant, on se croirait dans un autre monde.
    Merci pour ce petit voyage en photos.

  3. Tes photos sont sublimes, comme toujours. Quel émerveillement ce doit être pour Mia ! Oui, chaque désert est unique et ne ressemble à aucun autre. J’ai un souvenir très fort du Wadi Rum, en Jordanie, et des récits de Lawrence d’Arabie.

    Je me suis arrêtée quelques fois en escale dans la région et suis à chaque fois stupéfaite par le développement fou de ces pays en quelques années à peine. Mais je ressens aussi une tristesse infinie en voyant le sort réservé aux travailleurs étrangers à Dubaï par exemple et l’empreinte écologique de ce mode de vie. Je suis désolée d’évoquer ça mais cette ambivalence m’a frappée dans ces Emirats. Je sais que ce n’est pas le propos ici mais je ne peux m’empêcher d’y penser aussi.

    • J’y ai immédiatement pensé aussi… J’avoue que cette destination ne me fait pas envie à cause de ça. Par contre, voyager en solo avec un enfant, oui, et j’ai vraiment vraiment envie de le faire. Sauf que… j’ai l’impression que ça briserait le coeur de l’enfant qui reste… Je ne sais pas comment m’y prendre. Et pourtant, les voyages tous les 4 sont relativement difficiles parce que nos deux filles se chamaillent, et je sens bien qu’en tête à tête serait profitable à tous.

  4. Ramenez du sable dans vos chaussures ! Merci pour les jolies photos
    Tu dois être heureuse de ce baptême du désert, la première fois c’est bouleversant…
    Je vous embrasse plein

  5. Bonjour Elisa! Vos photos sont magnifiques… les couleurs sont exceptionnelles!!! Qu’elle est photogénique cette jolie Mia… un de mes amis aurait dit qu’elle est “photogéniale” ! C’est un privilège de partir en tête à tête avec ses enfants… même petits… ils gardent ça dans un coin de leur tête… et ces superbes photos permettent de garder des souvenirs… !
    Bon retour Elisa! Et à très vite pour d’autres photos et d’autre aventures!

  6. Des photos et une atmosphère qui nous fait rêver et voyager ! Et aussi qui donne envie à une maman solo que je suis de voyage et d’évasion ds les années à venir avec la petite Léontine

  7. Sacré voyage! Encore plus fou de le faire avec une enfant. C’est chouette d’accorder du temps en tête à tête avec chacun d’entre eux. Et en plus, si avec ton boulot tu voyages beaucoup… c’est une chance!
    Les logements sont à tomber par terre.

  8. Tes photos sont A TOMBER ! J’adore le désert, ses couleurs et ses lumières… Merci Elisa pour ce beau partage !

  9. Merci Elisa pour ces beaux instants de vie. Les couleurs sont magnifiques.
    Bon retour à Paris .

  10. Bravo pour vos photos Elisa ! Quelle belle lumière ! Je n’imaginais pas que ce pays puisse être aussi beau.
    Bon retour.

  11. Des souvenirs à la pelle… ou comment vivre une vraie enfance en apprenant le Monde et les Gens… magnifique !

  12. C’est juste Sublime ce voyage..Vous leurs faites découvrir le monde à vos Petits, une ouverture d’esprit, de partage..
    Les photos sont Magnifique.!!..Bon retour sur Paris..

  13. Que c’est beau, merci pour ce morceau d’infini, de lumière et de sourire avant d’aller me coucher! Bon retour

  14. Wow tu m’as fait complètement rêver, voyager. J’ai du sable dans mes oreilles et entre mes doigts, du soleil partout qui respire en moi. Merci pour ce partage, ces sourires, ces dunes et ces palmiers. je t’embrasse ma douce !

  15. Chère Elisa, merci, de nous faire voyager, de nous emmener avec toi, de partager ces paysages splendides, ces tranches de vie, ces jolis moments… Tu arrives à me transporter à travers tes photos, elles sont pures, intactes, sans chichi, elles débordent d’authenticité bref elles sont juste comme toi… Bon retour et encore merci pour cette évasion!

  16. Ces photos sont splendides Elisa… tu es une excellente photographe et j’espère un jour pouvoir avoir ton niveau! Celle de Mia endormie frôlée par un rayon de soleil d’où l’on peut sentir la chaleur est ma préférée…

  17. Cette série de photos est particulièrement sublime Elisa. Merci pour cette évasion pleine de douceur.

  18. Bonjour Elisa,

    Je suis amoureuse de toute cette série de photo, c’est toujours avec ton appareil photo CANON 6D?

    🙂

  19. Superbes ! les milles et une nuits pour de vraies. Cela a dû être magique pour toutes les 2 !
    MErci pour ce nouveau joli partage !

  20. Quelle expérience pour Mia! Ça me donne envie de faire découvrir le désert Algérien à ma rebelle, mais pour l’instant elle souhaite visiter le Portugal . Bise et bon retour

Submit a comment