Chère Elisa…une femme avec une femme

In Humeurs
Scroll this
Chère Elisa
Je me réveille ce matin avec cette terrible sensation de ne pas être heureuse. J’ai 32 ans. Un mari. Une merveilleuse petite fille. Le schéma classique d’une petite vie simple mais dont j’ai rêvé secrètement longtemps. 10 ans d’amour sans se poser de questions, une vie paisible. Une bulle. Des instants de bonheur qui me semblent si loin aujourd’hui.
Il y a quelques temps, j’ai retrouvé une amie que j’avais perdu il y a près de 15 ans. Une femme, qui aime les femmes. Et puis elle m’a séduite. Je me suis laissée emporter par ce tourbillon de folie si merveilleux. Cette douceur indescriptible qui me fait tant chavirer. Je suis tombée éperdument amoureuse en secret. Depuis plus d’un an, je ne vis que pour son sourire et tout ce qu’elle me donne. J’aime qui elle est et qui je suis ses côtés. J’ai essayé à maintes reprises de me séparer d’elle car tout ceci n’a rien de politiquement correct mais l’amour l’est il vraiment? Je vis alors dans le malheur le plus profond et retourne toujours à elle.
Et pourtant jamais je n’aurais imaginé avoir un tel secret. Moi, cette femme aux idées bien arrêtées. Avec tant de « jamais » et de «toujours ». Aujourd’hui la vie me donne une leçon. Mais que dois en retenir?
Je suis tiraillée. Pourquoi ai je pu succomber à ce point ? Est ce que j’aime toujours le père de ma fille? Comment pourrais je revenir à une vie paisible? Et me pardonner cela un jour? Mais comment vivre sans elle? Dois je me sacrifier? Regretter toute une vie la douceur de sa peau? Et si c’est lui que je regrette un jour?
Et puis elle est une femme. Et mon deuxième plus grand rêve serait d’avoir un autre enfant? Dois je vivre l’instant présent sans penser à demain? Je suis certaine d’assumer ma vie de femme à ses côtés mais je ne suis Pas certaine d’assumer un enfant de cette façon. Cela me terrifie.
Elle a tout quitté pour moi. Elle m’attend. Je suis terrifiée à l’idée d’agir. Tout le monde souffrira. Moi avec. Peu importe mon choix.
Une vie sans elle serait mon plus grand malheur. Réparer une vie avec lui serait sûrement une longue épreuve.
Parfois il me manque. Quand il est loin. Quand nous prenons de la distance. Et puis quand il est près de moi, je n’ose l’approcher car mon coeur semble lui appartenir à elle. Et pourtant parfois j’aimerais. Car ma petite vie paisible finalement me manque parfois.
J’aimerais retrouver un peu de cette personne d’antan. Sereine. Heureuse. Apaisée.
La vie me manque.
Merci Elisa.
À bientôt.
.
.
Chère Anonyme,
 
Je ne peux évidemment te dire quoi faire, et je crois que c’est à toi d’aller chercher à l’intérieur ce que tu souhaites vraiment.
Ce que tu racontes ce n’est même pas l’histoire d’une femme qui tombe amoureuse d’une autre femme, avec tous les carcans que la société nous impose encore aujourd’hui à ce sujet.
Tu n’es pas tombée amoureuse d’un sexe plutôt qu’un autre, tu es tombée amoureuse d’une personne et il se trouve que c’est une femme.
Si tu la choisissais, tu pourrais avoir une bébé quand même tu sais, mais c’est un vaste sujet …
C’est beau l’amour, ça bouleverse, ça remet en question et parfois c’est un tsunami qui chavire tout.
Il y a des histoires qui durent toujours malgré les coups de foudre qui peuvent arriver…Il y a les histoires que l’on reconstruit, par ce que bien souvent si l’on tombe amoureux de quelqu’un d’autre, c’est qu’il y avait la place pour.
Je sais que c’est dur, compliqué et certainement vertigineux d’envisager tout ce qui pourrait t’arriver aujourd’hui en fonction de tes choix; mais garde une chose en tête: connaître ce sentiment amoureux, se sentir vivant, vivre ces émotions, je reste persuadée au final que cela en vaut la peine.
Je te souhaite du courage et de trouver ta voie.
Je t’embrasse
Elisa

18 Comments

  1. Chère “Amoureuse” je suis tout à fait d’accord avec Élisa, on ne tombe pas amoureuse d’un sexe, on tombe amoureuse d’une personne. Bien sur cela peut être compliqué et engendrer d’enorme bouleversement mais quoi qu’il arrive c’est au fond de toi même et de ton coeur que tu trouveras la solution. Belle journée et bon courage

  2. Oh difficile…Je ne peux pas dire grand chose sur le sujet mais je sais que souvent le temps (et c’est bateau) remet les choses sur les rails qui nous conviennent. Bon courage

  3. Je connais bien le sujet… Deux êtres qui me sont très chers ont fait ce choix difficile de partir pour quelqu’un du même sexe en quittant la vie qu’ils avaient avant. Je ne peux pas te garantir qu’on ne le regrette pas. Ce que je sais c’est qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets… Courage à toi dans cette tempête (et, oui, on peut avoir des enfants avec une personne du même sexe, quoi qu’en disent certains!)

  4. Wouah, je suis complètement anéantie par ce témoignage. Enfin dans un sens positif, je trouve cette aventure merveilleuse et elle fait écho à quelque chose que j’ai vécu plus jeune, à la première personne qui m’a aimée, qui m’appris que MOI, ORNELLA, j’étais digne d’amour et que ça n’existait pas que pour les autres. Cette personne était une femme, et j’ai toujours en tête nos moments ensemble que je chéris pour avoir été d’une vive intensité. J’ai d’ailleurs compris trop tard, après lui avoir sans cesse rappelé que je n’avais aucun avenir à lui offrir, que j’aimais profondément aussi. Grâce à elle, moi aussi comme cette anonyme qui avait de nombreuses idées arrêtées sur l’ordre des choses, ce qui est normal ou pas, à 18 ans, j’ai appris que les âmes s’aimaient et que les enveloppes corporelles, on s’en branle. Elle est ma seule histoire avec une demoiselle mais je n’exclue pas de tomber amoureuse un jour d’une autre, ou d’un autre homme. Je suis heureuse avec mon amoureux depuis six mois mais l’on ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. Je ne remercierai jamais assez cette femme de m’avoir ouvert l’esprit si tôt, aujourd’hui je m’évertue à ouvrir à mon tour les consciences, à permettre des discours moins culpabilisants vis à vis des couples homosexuels, ou des personnes ayant des attirances atypiques. Je ne suis que respect, curiosité et tendresse pour ceux-là qui sont mes soeurs, frères, amis.

  5. En lisant ce “Chère Elisa”, je ne savais que répondre… Merci, Elisa, pour ton humanité, tes mots simples et si beaux, ta bienveillance envers des femmes que tu n’as jamais rencontrées. Ce n’est pas pour rien que je suis ton blog depuis des années ! Merci encore 🙂

  6. chère amoureuse,

    Dans ton histoire, le plus difficile sera d’avoir l’audace de tes sentiments : rester avec lui, essayer de reconstruire ta vie d’avant ou partir avec elle, vivre ton histoire d’amour?
    Dans le fond, si tu partais avec un autre homme, cela serait-il plus acceptable ?
    Pourrais-tu partir pour et avec un autre homme ? En souffririez-vous, tous, réellement moins ?
    Je te souhaite du courage, car il en faut pour assumer ses choix, mais aussi la clairvoyance pour que ton coeur fasse le bon choix.

  7. Je pense aussi comme ELisa, que l’on ne tombe pas amoureuse d’un sexe mais d’une ame soeur. Je crois que la reponse est au fond de ton coeur, est ce que tu veux veillir avec ton mari ou avec elle, n’est’elle pas un echapatoire ? Est tu bien sur de tes sentiments ?
    Une fois la decision prise difficile de faire marche arriere alors prend le temps de faire le point dans ton coeur

  8. Quel beau partage… Beaucoup de ces questionnements semblent naitre de la peur du regard des autres/de la société finalement. Ce que je lis, c’est deux âmes qui s’aiment follement, peu importe leur sexe, peu importe le bouleversement d’un équilibre.
    Je ne suis jamais tombée amoureuse d’une femme mais je n’exclue pas l’idée non plus. L’amour n’a pas de règles, pas de codes. Il arrive dans ton coeur et c’est ainsi.
    Je suis sûre qu’avec du temps, son intuition lui dictera le meilleur choix pour elle. L’intuition au fond de nous sait toujours. 😉

  9. Ne jamais laisser passer le bonheur, l’envie, le désir, le plaisir, l’amour.
    On a le droit de choisir, de changer, de cafouiller, de patauger, d’hésiter, d’avoir peur, de se laisser emporter sans réfléchir quelquefois .
    On a le droit d’être humaine,
    Il faut toujours pouvoir se dire, je n’ai pas de regrets .
    On peut aimer fort plusieurs fois et à chaque fois avec le sentiment bouleversant de redécouvrir l’Amour .
    Homme ou femme, peu importe, chaque peau est unique et le désir intempestif .
    L’amour se joue des convenances . La rupture de toute façon est toujours douloureuse , que ce soit pour recommencer avec un autre homme ou une femme .
    Seule vous savez au fond de votre coeur avec qui vous désirez continuer votre vie .
    Mon dieu que je parle, je ne prétends pas savoir, c’est juste un cri du coeur
    Je vous embrasse et je pense à vous

  10. Je n’ai pas de conseil, mais je voulais juste dire que…c’est possible…il y a cinq ans, j’ai rencontré une femme dont je suis tombée très amoureuse, si pour moi, aimer les femmes depuis longtemps était une évidence, pour elle c’était un tsunami. Elle aussi voulait un enfant et pendant un an, ça l’a empêchée de s’engager complètement avec moi et puis un jour, je lui ai dit que moi aussi je voudrais un enfant, mais avec elle. Nous avons pris le temps de discuter, nous avons lu des témoignages, nous avons commencé à nous renseigner et elle a choisi l’aventure. Aujourd’hui, nous sommes mariées et nous avons une petite fille, et même si j’admire encore le choix qu’elle a fait sans jamais se retourner, notre famille est une évidence pour nous, et pour toutes les personnes qui nous entourent. C’est possible…

  11. Bonjour. Tout le monde te parle d’amour, je te parlerai d’adultère, d’une famille qui va se briser, d’un enfant qui n’a rien demandé – car c’est bien de cela qu’il s’agit. Réfléchis. Il y a des choses qu’on ne peut jamais réparer.

  12. Je crois que ce qui compte, c’est le sentiment de construction. Si ce que tu as à bâtir passe par elle, demain, dans les années à venir, alors il faut que tu y ailles. Si ton instant présent passe par elle, ta fille comprendra, un jour. Et avoir un enfant avec une femme est tout à fait possible, c’est plus compliqué, c’est vrai, ça prend du temps, ça demande de l’argent, mais on y arrive. Et quand on y est arrivée, on oublie qu’on a du faire un chemin pour cela. L’important c’est le bonheur, et l’amour nous cueille toujours par hasard…

  13. L’amour n’a pas de sexe. Cette personne sait te faire vivre, ta réponse est là.
    Qui sait de toute façon si tu restes avec ton mari si tu ne rencontreras pas quelqu’un d’autre.
    Prends le temps et un jour tu seras sûre de toi.
    Bises
    Marion

  14. Bonjour chère anonyme…ton texte me bouleverse, il fait remonter en moi tellement de choses car j’ai vécu la même histoire que toi…si tu as envie d’en parler ailleurs, je suis là…
    Tendrement
    C.

  15. Lis : en ce moment rien du tout. Commence : à vivre lamour au quotidien Perds: des kilos Amoureuse : de la terre entière Là : pense à ta bouille et je rigole

  16. Tout choix commence par un renoncement…
    Bon courage pour le choix et soit heureuse, on est ici de passage, autant faire que le passage soit beau 🙂

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *