Cet endroit que l’on appelle Maison

In Ailleurs
Scroll this

On bouge, on voyage, on explore.

Une partie de cette aventure, pour les enfants, est l’exploration de ces maisons qui nous abritent quelques jours.

Ils ont, en eux, cette faculté à se faire un chez eux partout!

L’enfance qui les habite, bouscule tout et rend chaque espace vivant.

Parfois, nous avons la chance d’atterrir dans des lieux incroyables, où nous ne vivrons jamais

F92A7210 F92A7212 F92A7225 F92A7228 F92A7230 F92A7237 F92A7241 F92A7244 F92A7256 F92A7259 F92A7262 F92A7270 F92A7271 F92A7272 F92A7276 F92A7280 F92A7286 F92A7291 F92A7296 F92A7306 F92A7326 F92A7332 F92A7372.

C’était le cas de cette maison en Ecosse.

Le lieu était magique, hors du temps, peut être même trop grand pour nous.

Les enfants ont couru dans les couloirs et exploré chaque recoin!

Mais ce qui ressort avant tout de tous ces lieux de vie, croisés ici et là,

c’est que finalement le lieu où nous préférons toujours retourner, est notre petit appartement parisien.

Vous savez, cet endroit que l’on appelle Maison.

Je vous embrasse

Elisa

Merci à Abritel, pour cette invitation incroyable.

16 Comments

  1. Oh, que cette demeure est belle ! Découvrir l’Ecosse dans ce lieu si inspirant à dû apporter une touche de magie à votre voyage.

    Oui, nos enfants ont la faculté de s’adapter immédiatement à tant de lieux différents. On a la chance de faire régulièrement des échanges de maison – pour moi, c’est une merveilleuse façon de découvrir un lieu à travers le regard de ses habitants. On est plongés dans un autre quotidien, de nouvelles habitudes de vie. J’aime ce sentiment de ne plus être qu’un simple voyageur pour nous immerger complètement dans une autre culture. Alors, comme un enfant, j’attends le prochain échange avec impatience !

  2. Quelle bel endroit! mais avec les enfants, j’aurais peur de casser ou abîmer quelque chose, ou devoir être toujours derrière eux! 😉

  3. C’est vrai, après chaque voyage ou petit sortie le moment de rentrer a la MAISON je l’adore….. Et la maison d’Ecosse magnifique…. mais comme dit Xofia j’aurais peur que mes enfants cassent quelque chose. 🙂

    Besos Elise

  4. Mia a tellement grandit! Oui même si les vacances sont superbes on aime quand même bien retrouver son chez soi! Belles bises!

  5. C’est magnifique! Et tu as tellement raison, les enfants sont partout chez eux 🙂 Et ont toujours plaisir à rentrer à la maison…
    Bises Elisa,
    Marion

  6. Cette sensation, je m’en souviens encore. Après deux mois passés dans notre maison de Bretagne, à entasser les bons souvenirs, à aller à la plage tous les jours, c’est malgré un immense plaisir de retrouver son autre maison, sa Maison.

  7. Vous avez un talent incroyable pour parler des choses simples…
    Nous aussi on adore partir en voyage, moins loin que vous, en France le plus souvent, et on valdingue en van, à la “roots”…. on kiffe tous les 4! Et le retour à la Maison, le confort, les repères , c’est le pied!!
    Des Bises Madame Elisa !

  8. Mia à vraiment grandit..!!..Cette maison est Magnifique comme tout les beaux endroits ou vous allez en voyage mais on se sent bien quand on rentre dans son chez soi..Bises..

  9. Partir, c’est pour mieux redécouvrir sa maison et tous ses petits détails qui font que c’est chez nous !

  10. Superbe maison! Ma fille n’aime pas ne pas avoir ses repères, lorseque nous partons nous somme contraint de choisir les mêmes endroits où ceux qui se rapprochent le plus de ce qu’elle connaît, autrement elle passe ses nuits entre son papa et moi, et n’est contente que lorsqu’elle est à l’extérieur.
    Hate de découvrir ton longues du désert.
    Bise

  11. Je rêve de voyage et de découverte avec mes minis. J’aime l’idée du ailleurs afin qu’ils sachent que la différence est un atout, une richesse. Ce que j’aime dans un voyage: C’est le projet de partir, les préparatifs, la découverte de nouveaux lieux, de nouveaux gens mais, c’est aussi le plaisir de rentrer chez nous, de retrouver de retrouver nos repères, nos “habitudes”.

Submit a comment