Au creux du cou

In Jolies Choses
Scroll this

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir à quel point j’aime les parfums. Après avoir travaillé, il y a quelques années pour un grand nez, et avoir suivi une vraie formation afin de maîtriser ce métier et les différentes fragrances, je ne me suis jamais remise de cette découverte olfactive. C’est un peu comme découvrir, l’univers des grands vins….depuis je navigue entre les différents parfumeurs de niche, que j’affectionne, et m’amuse avec les fragrances naturelles que j’adore.

Il y a deux ans, ici même, je vous avais fait découvrir la marque de niche Sabé Masson et ses parfums solides, hier, invitée par eux, je suis retournée au coeur de leur boutique du Marais afin de découvrir leurs nouveautés, mais aussi choisir un parfum pour mon amoureux.

La particularité des soft perfumes de Sabé Masson, au delà du fait d’être respectueux de la peau et de l’environnement, c’est qu’ils sont totalement innovants. Ce sont des bâtons solides que l’on fait glisser sur la peau, à différents endroits. La senteur est subtile et se déploie toute la journée. J’adore ce geste doux, discret, qui me permet de remettre une touche parfumée n’importe où, j’aime aussi le fait que cela ne soit pas qu’un parfum mais aussi un soin hydratant, anti oxydant ou régénérant, selon les produits.

Arrivée à la boutique, j’ai retrouvé l’équipe que je connais bien et rapidement craqué pour un parfum ambré subtil pour mon amoureux. Pour moi, j’ai racheté celui qui me fait fondre, depuis longtemps: Etre Ici et ailleurs, une invitation au voyage qui me ressemble un peu…

Puis l’équipe m’a gentiment offert la nouvelle gamme de 3 parfums pour enfant, inspirée de la Comtesse de Ségur:

Un bon petit diable, Après la pluie le beau temps, Les Petites filles modèles; je trouve que chacune de ces odeurs et même les noms, correspondent bien à mes enfants (à vous de devinez auxquels!)

Comme je sais que vous êtes, toutes ici concernées par ce sujet, sachez que leurs parfums sont sans alcool, sans parabène, sans paraffine et certains sont même vegan aujourd’hui , dès l’année prochaine ils le seront tous et seront labélisés; et tous sont cruelty free!

Je suis rentrée à la maison, avec mes cadeaux et ceux pour les enfants; les filles, se sont vite amusées à essayer Un bon petit diable avec son odeur de cacao tendre et surprenante comme Mia mais aussi Petite fille modèle, un fleuri pétillant et craquant comme Lou…

Je les ai laissées faire, elles même ce geste caresse et parfum… et je crois leur avoir transmis un peu de ma passion.

Merci à l’équipe de Sabé Masson, qui me chouchoute et me gâte à chacun de mes passages, je suis ravie de pouvoir parler d’une marque aussi intime autour de moi.

Si vous souhaitez découvrir cet univers, mais que vous n’habitez pas à Paris, il est possible d’être guidé sur le site par les macarons olfactifs (sur la page produit de la fragrance) ou de téléphoner à la boutique afin d’être guidé de manière personnalisée dans votre choix.

Pour info c’est totalement abordable puisqu’un bâton coûte environ 25 euros et durera de longs mois (ici environ 8 en en mettant plusieurs fois par jour!)

Si vous souhaitez les découvrir, la marque a gentiment édité un code bénéfice valable jusqu’à dimanche soir (ETDIEUCREA), dès 50 euros d’achat, le baume corps & main Zazou (composition exemplaire & vegan) est offert !

Petite astuce: j’en mets sur les pointes de mes cheveux, pour les hydrater et les parfumer! et l’odeur reste plusieurs jours….

Alors elle est pas belle la vie?

 

Je vous embrasse

Elisa

 

 

11 Comments

  1. Je me souviens de ton post il y a deux ans et avais pu sentir ces parfums à Nature et découvertes ! Astuce pour les provinciaux !

  2. J’ai découvert grâce à toi ce système innovant de parfum, et quelle jolie surprise de les découvrir dans une ravissante boutique nantaise ” Les trésors partagés” , j’en ai profité pour en acheter pour offrir (et me faire un petit plaisir ) . La gamme est très étendue ,on ne sait que choisir !

  3. Oh tu me donnes très envie de tester avec ma fille le surprenant parfum du cacao ! J’adore quil ne soit pas testé sur les animaux c’est devenu un critère pour moi…

  4. Bonjour,
    Ma question sera peut-être “idiote” mais y a t-il un risque comme les baumes à lèvres, que la texture fonde quand il fait chaud ?
    En tout cas, j’adore l’idée et j’ai très envie de tester.
    Vu le prix, la durée, ce n’est en plus pas tester sur les animaux, tout me semble parfait !
    Merci beaucoup pour cette belle découverte.
    Bonne journée

  5. C’est génial! Ma deuz est une fan inconditionnelle de la Comtesse de Ségur!!! Il faut que je trouve ces parfums! Je pars à la recherche des points de vente!
    Merci pour la découverte <3 Bisous
    Marion

  6. J’ai adopté Né des Roses depuis peu et je l’aime énormément ! La texture est tellement douce et l’odeur est très proche de celle d’une vraie rose…
    Petite question : quel parfum pour l’amoureux ?

  7. Comme toi je suis très sensible aux odeurs, qui sont pour moi ultra réconfortantes <3
    Et j'adore ce geste pour se parfumer, certaines grandes maisons devraient l'adopter
    Belle journée parfumée 😉

  8. Trop chou ces sticks “sent bon” !! j’aime beaucoup et le packaging est super joli !
    merci pour cette découverte.

  9. Merci Elisa pour cette jolie découverte ! J’aime tellement les parfums et les odeurs qui finissent par nous définir. J’ai toujours eu du mal à être fidèle à un parfum car dès que j’ai un nouveau coup de coeur, je craque.

    Du coup je viens de commander le kit d’échantillons pour pouvoir faire un choix ensuite…Pas évident sinon de choisir une odeur par Internet ! 19 échantillons pour 12 € hFDP c’est chouette !
    bisous

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *