Astuces Photos: mon appli de stockage Life Cake

In Jolies Choses
Scroll this

F92A5798 F92A5803 F92A5806 F92A5812

J’avais commencé cette rubrique autour de la photo, du matériel que j’utilise, de mes applis et logiciels de retouches lumière il y a quelques mois, pour l’oublier un peu, mais face à une recrudescence de vos demandes et de conseils en la matière: me revoilà!

Cet article est assez technique et ne parle que de matériel que j’utilise réellement chaque jour.

Vous le savez, je suis passionnée par la photo, cela a commencé il y a dix ans avec mon premier Canon: un EOS 700D puis je me suis affinée, et j’ai racheté les vieux appareils du père de Jules qui est photographe.

Depuis j’ai pris des cours, j’ai aussi aguerri mon œil et désormais je shoot avec un 5D Mark III qui, selon moi, est le meilleur appareil au monde.

Je pense pouvoir utiliser mon boîtier les yeux fermés et j’ai eu beau essayer d’autres boîtiers de qualité, c’est avec celui-ci que je suis le plus à l’aise.

Je me suis également offert, il y a peu un EOS 6D connecté afin de pouvoir faire des photos de qualité, tout en les partageant en Wi fi, notamment sur mes réseaux et lorsque je suis en voyage.

Evidemment pour compléter cet usage entre mes boîtiers Canon, mon mobile et mon utilisation des réseaux, j’avais envie d’une appli qui me corresponde pour stocker mes images.

C’est donc en fidèle et avec confiance que j’ai essayé l’appli Lifecake créée par Canon.

Le principe? Une application familiale qui permet de stocker, classer, partager les photos et vidéos de ses enfants. On peut ainsi créer un historique par enfant, façon Time Line et la partager avec tous sur smartphone ou tablette ou même par exemple, pour les grands parents moins connectés, l’imprimer sous forme de livre photo.

J’ai essayé une multitude d’applis et d’albums en tout genre et c’est incontestablement ma préférée.

Pourquoi?

Vous pouvez via le partage créer un vrai réseau familial autour de vos photos de famille, en toute intimité mais en favorisant les échanges multiples.

L’ergonomie est simplissime et peut s’adresser à tous: en deux mots même ma mère peut devenir championne du monde de Lifecake, et croyez-moi, ce n’est pas peu dire! (pardon maman, je t’aime tu sais)

J’adore, voir sur la Time line, les évolutions et les progrès d’un enfant à travers ses photos, et ce en un geste: c’est hyper émouvant, surtout lorsque vous chargez des photos pas vues depuis longtemps.

Vous avez  entre les mains une machine à voyager dans le temps, dans votre smartphone.

Tout est sur le Cloud, stocké de manière sécurisée et simplifiée: vous seuls y avez accès.

Gros bémol de l’appli: prévoyez de devoir augmenter considérablement votre stock de mouchoirs ou pire de vous sentir comme une grosse envie de bébé tout à coup.

J’espère que ces quelques conseils vous auront plu, la semaine prochaine nous parlerons objectifs.

Je vous embrasse fort,

A très vite

Elisa

10 Comments

  1. merci beaucoup elisa…j’ai déjà lu tes précédents post sur ce sujet mais bien évidemment j’avais tout oublié des références des appareils et du matériel utilisé!!
    bref..moi qui ne me sert que de mon iPhone 5 C ..je ne peux que m’améliorer…!!!
    ceci étant , il faut que cela reste simple sinon je vais vite décrocher et je dois dire que le stockage est un vrai pb pour moi puisque mon iPhone est saturé!
    je vais donc regarder tout ça car j’adore la photo et avoir bien au chaud toujours avec moi les souvenirs captés de mes 3 loulous adorés..!

    Belle journée Elisa

  2. Je vais suivre cette série avec la plus grande attention ! J’ai un bon vieux petit Fuji x20 qui moisit dans un tiroir, à défaut d’avoir jamais pris le temps d’apprendre à m’en servir correctement… et c’est un de mes objectifs avant nos prochaines vacances ! (on part dans un mois, il faudrait peut-être que je me bouge)

  3. Bonjour Elisa, merci pour tes conseils et recommandations!
    Petite question concernant cette appli. Les photos et video sont-elles stockées et partagées en “taille réelle” ou sont-elles “réduites”? Surtout pour le partage, je pense notamment aux photos partagées sur iphone qui sont réduites en taille. Merci pour ta réponse.
    Delphine K

  4. La vache, le 5D MARK III… C’est vrai que ça a l’air d’être un sacré bijou, un ami photographe de paysage vient de se l’offrir et on part en Norvège en octobre ensemble, j’ai hâte de le voir s’en servir. J’espère qu’un jour, je vais acquérir un bon niveau en photos, je n’y passe pas autant de temps que je le voudrais mais ça me plairait beaucoup de m’améliorer considérablement.

  5. J’ai découvert Lifecake il y a peu Et j’adore.J’ai un album pour ma fille de 4 mois,et j’ai déjà besoin du stock de mouchoirs, alors sur le long terme j’ai un peu peur!!! Mais c’est chouette car on peut partager avec marraine dans le Gers et ma mère like consciencieusement chaque photo que je poste!!!

  6. En lisant votre message je comprends mieux le penchant et talent de votre fils…il a été baigné dans la photographie depuis sa naissance ! Bravo à lui et à vous aussi pour la qualité de vos photos.
    Bonne continuation
    A vous lire.

Submit a comment