A 40 ans, des soins et du temps pour moi

In du temps pour moi
Scroll this

Depuis quelques mois, j’ai plus de temps pour moi… En effet, je suis passée de mes 10 minutes quotidiennes dans la salle de bain au double…

Les enfants sont plus grands, dorment un peu plus, je travaille plus tard le matin…

Ce temps supplémentaire n’est pas pour me déplaire, c’est un moment seule avec moi même avant la course folle, l’occasion de réfléchir mais aussi de me chouchouter.

C’est ce superflu qui fait toute la différence, ce je ne sais quoi qui me rend plus épanouie dès le matin.

Et puis à l’approche des fêtes, j’avais envie de me sentir jolie.

Jusqu’à présent, mes soins quotidiens étaient plutôt sommaires, j’étais habituée à la même bonne crème hydratante que mes enfants, de l’eau et pas de soleil.

Avec la barrière psychologique des 40 ans, j’ai eu envie de m’occuper d’avantage de moi, de me tourner vers des produits qui ne soient pas seulement hydratants mais aussi traitants.

J’ai eu envie d’essayer, afin de voir si cela faisait une vraie différence. Cela fait maintenant plusieurs semaines, que j’ai adopté une vraie “routine” beauté avec des soins spécifiques, adaptés à ma peau.

Pour commencer, j’ai choisi une crème de jour, une crème de nuit, un soin contour des yeux et un sérum de chez Docteur Pierre Ricaud.

Les premiers jours, je me suis dit que je n’allais jamais réussir à utiliser plus d’un produit: j’aima assez quand cela va vite!

Et puis l’habitude s’est installée; l’habitude et le plaisir…

Tout d’abord, il y a eu l’odeur et la douceur instantanée, cette sensation immédiate de réconfort et puis j’ai très rapidement pu observer la différence.

Je n’avais pas de problème de peau particulier, je n’avais pas la sensation qu’elle ait au besoin de soins supplémentaires et pourtant…

Au bout de quatre jours, j’ai noté la différence: chez moi mais aussi dans les yeux des autres.

Je pense que c’est le Sublime Sérum Regard qui a opéré le changement le plus marquant: j’ai l’air reposée.

Reposée…un qualificatif qui a disparu de mon vocabulaire depuis que je suis mère.

En deux mots, depuis quelques semaines, je suis moi mais en mieux…

Sûrement un peu pour ce temps en plus, certainement parce que les soins sont véritablement efficaces mais aussi parce que je me sens plus jolie et que du coup je le suis…

Je sais que cette routine beauté est désormais adoptée et que je vais continuer à prendre ce moment matin et soir pour moi.

Je viens également de m’inscrire au sport, je change un peu mon alimentation…J’ai envie de me faire du bien.

Je tiens également à continuer à vous parler ici, de tout ce qui peut nous aider à nous sentir mieux et j’espère que ce moment vous plaira.

On se retrouve très bien sur mon compte Instagram afin que je vous propose de peut être gagner une routine de soins complète pour vous…

Pour ma part, j’utilise: La Sublime crème de jour, le sublime Sérum regard, le Sublime Elixir et enfin la Sublime crème de nuit.

Je vous embrasse

A très bientôt

Elisa

 

12 Comments

  1. Un nouveau thème que tu abordes et qui me plaît bien ! C’est très important de s’occuper de soi aussi ! Et côté make-up, que fais-tu de beau ? Quels sont tes produits préférés ? J’adore lire tes nouvelles

  2. J’arrête pas de me dire que moi aussi je devrais commencer à penser à ce genre de produits….
    Belle journée et bon week end
    Bisous

  3. Salut, bel article!
    Un chose en entraîne une autre parfois! Je viens de commencer le sport et du coup je suis motivée à faire un peu attention à ce que je mange. Je suis motivée et le sentiment de faire quelque chose pour moi est important, je me sens vraiment bien dans mon corps, et dans ma tête. Je pense que le sérum c’est cool, j’utilise depuis peu quelques crèmes, mais au final, quand on se sens belle et bien, aux yeux des autres on l’est aussi! J’aime beaucoup ton univers et je suis contente de découvrir ton blog . A bientôt!

  4. Cela faisait quelques temps que je te trouvais plus resplendissante sur tes photos instagram, je comprends mieux d’où ça vient maintenant !

  5. Elisa, comme tu es dans les conseils beauté, je viens te ^parler d’un gros problème que j’ai actuellement. Ma fille a la même chevelure crépue que Mia et les poux s’en donnent à coeur joie. Je sais le sujet n’est pas glamour mais es-tu confrontée à ce problème, comment fais-tu? Je n’en peux plus!

  6. Elisa, tu as toujours de si belle façon de nous faire profiter de petits plaisirs de la vie. J’en suis encore à 10 minutes dans la salle de bain, Et avec trois enfants tu arrives avoir du temps pour toi je finirai bien par y arriver

  7. Moi aussi, je suis plus attentive ses derniers mois à ma peau et sa fait une différence, je cherchai justement un soin pour les yeux, je vais peut être essayé celui dont tu parles. Merci

  8. et oui les sérums et autre macérats huileux sont une recette magique pour les mamans de plus de 40 ans. Tu es radieuse.
    Ma maman utilise cette marque depuis des années, à bientôt 70 ans, elle respire la fraîcheur. Bon chouchoutage douce Elisa

  9. Ah oui cette nouvelle rubrique me plairait beaucoup !
    Bon week-end,

  10. Sublime pour tes 40 ans! J’ai eu 35 ans hier et…pffiouuu. Mon problème, c’est mes cheveux. Je n’utilise plus de produits chimiques depuis 2 ans et c’est la cata. Je n’ai pas encore trouvé ce qui me convient et parfois j’ai envie de prendre le shampoing de mon homme et de tout foutre en l’air.

  11. rho bah moi c’est encore que 10 minutes… mais l’eau de bleuet fait des miracles aux yeux 🙂 Merci pour ces conseils. Bises

Submit a comment