7 bonheurs par semaine…à Budapest

In 7 bonheurs par semaine, Ailleurs
Scroll this

Il y a quelques temps, nous avons profité d’une braderie sur des billets d’avion, pour organiser ce départ à Budapest.

Cela faisait longtemps, que j’avais envie de visiter cette ville dont je n’avais entendu que du bien.

Noël et son rythme effréné au travail m’incitant, toujours, à prendre quelques jours avant décembre.

Nous n’avions pas préparé grand chose pour notre venue, j’avais juste noté les adresses des uns et des autres, glissé des pulls dans notre valise et sauté dans le dernier avion, après un mois complètement fou au boulot.

De ces cinq jours dans cette ville, je garderai avant tout toute cette chaleur propre aux villes où il fait froid: la gentillesse des gens, la bonne humeur et l’atmosphère dans ces lieux où tous aiment se retrouver.

Nous avons beaucoup marché, constamment levé le nez et surtout profité de ce temps ensemble…

.

Nous n’avions aucun impératif, aucune obligation, si ce n’est l’envie de s’imprégner un peu de cette ville que nous découvrions pour la première fois.

Nous n’avons pas été déçus, une seconde, par ce séjour.

Evidemment, nous n’avons pas pu tout découvrir, mais nous avons fait exactement les quelques incontournables à notre goût.

Nous avons surtout profité de chaque moment et passé du bon temps.

Il y a même eu une grasse matinée, ce qui relève chez nous du miracle.

Ce soir on boucle les bagages, avant notre retour très tôt demain matin, chargés de tous ces souvenirs et regonflés pour les semaines à venir…

Demain, je prendrai le temps, à travers d’autres photos de vous parler de nos visites et de nos adresses.

En attendant je vous embrasse

A très vite!

Elisa

19 Comments

  1. Sublime album photo, qui me ramène… 10 ans en arrière ? Je n’ose calculer le nombre exact d’années, mais ce voyage improvisé avec une amie d’enfance que je venais de retrouver, une soirée un peu trop arrosée, un charmant serveur hongrois, tous ces petits riens nous avaient amenées à enfiler nos sacs à dos pour partir un mois en voyage le long du Danube.
    Et Budapest… Découverte en été, cette ville incroyable m’a happée… Mais mon amie encore plus, car 10 ans plus tard, elle garde toujours auprès d’elle le souvenir qu’elle en avait rapporté, auquel elle vient d’ajouter un petit mix franco-hongrois fort réussi !
    Je montre à l’instant même ces photos à mon mari, et je pense que tu as fini de le convaincre. C’est un des voyages que nous prévoirons prochainement avec les enfants.
    Merci pour ces souvenirs qui ressurgissent, hâte de lire tes adresses.
    Bises,
    Sarah

  2. La vie semble si douce…
    La vie paraît si simple…
    Merci merci merci…
    Pour ces decouvertes,
    Pour cette vue sur le monde
    Pour capter l essentiel
    Je tente de m’en inspirer
    ♡PROFITER DE CHAQUE INSTANT♡
    Belle leçon de vie
    J adore

  3. J’ai eu la chance aussi de découvrir Budapest il y a quelques années. C’était en été, il devait faire aussi chaud que froid en ce moment :-).
    Merci pour ces photos qui nous font sortir des sentiers battus en tout cas!
    Et mention spéciale pour la photo de ta puce qui s’endort sur les épaules de son papa, j’adore! Elle devait en avoir, des jolies choses, dans la tête: de quoi faire de beaux rêves :-)!

  4. Oh la la, comme c’est beau..!!.Jolie photo comme toujours, belle destination..!!..Bon retour et passez une agréable semaine..!!.

  5. Oh que c’est chouette de découvrir encore plus de photos de Budapest. Je connaissais la beauté de son architecture mais ne l’imaginais pas pleine de street art; ces fresques sublimes !

    Oh oui, si tu en as le temps, j’adorerais continuer la balade avec vous; quelle douce évasion pour rêver à de prochains voyages. Bon retour à Paris !

  6. Un super beau sejour.Tres reussi,je trouve.Il vous faut maintenant mettre vos petits pieds dans mon pays d origine, en Pologne.Si vous aimez la mer il faudrait choisir le nord du Pays et la ville de GDANSK.Si vous etes amoureux des montagnes : celle de CRACOVIE.Ces villes font partie des destinations incontournables.Je hate de lire votre billet suivant.Buziaki=Bisous

  7. Budapest… Mes photos sont encore bien au chaud sur ma carte Sd alors que notre voyage remonte à 6 mois en arrière !! Tu me donnes envie de les ressortir et de les partager ! La ville semble si différente sous le ciel de l’hiver ! J’ai adoré Budapest ! Une des plus belles découvertes de ces dernières années à mes yeux ! Merci Elisa !

  8. Ça a l’air magnifique, hâte de découvrir tes adresses, j’ai très envie d’y aller
    Bon début de semaine, je t’embrasse fort
    Virginie

  9. Quand nous parlons de Budapest je pensais une vielle ville ….. avec tes photos je découvre, bien sur la vielle ville mais une ville plein d’art (street art, jeune) :):)

    Besos

  10. Bonjour Elisa,
    Il se dégage une telle atmosphère de vos photos.
    Merci pour cette poétique lucarne de votre quotidien !
    Bien à vous

  11. Très beau j’ai hâte que nous indiques ces jolis endroits et the good place pour un dodo ! Je prépare mon voyage ! Ça m’à donne envie ..

  12. la classe!

    ps : l’est beau Denis quand même !vous formez un magnifaîque couple et quelle splendeur de petite fille!un vrai petit chaton!!!

  13. C’est marrant, j’ai la sensation qu’il y a quelque chose de sinistre dans l’ambiance de Budapest, du moins sur les photos. Peut-être que c’était particulièrement brumeux, nuageux.

  14. avant de devouvrir tes magnifiques photos et ton enthousiasme pour cette ville jamais je n’aurais eu l’idée d’y allee merci poir cette belle decouverte que jai hate de faire en.famille

Submit a comment