7 bonheurs par semaine 19/52

In 7 bonheurs par semaine
Scroll this

Processed with VSCOcam with b1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with b1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

IMG_1198.JPG_effected

IMG_1273.JPG_effected

Processed with VSCOcam with c1 presetCette semaine, a été pleine de jolies choses.

J’ai eu la joie de fêter mon anniversaire.

J’ai testé une délicieuse recette de fondant minute au chocolat ici, une recette à garder pour les dîners à l’improviste.

J’ai commencé à préparer moi même un levain pour mon pain, je vous en parle bientôt!

Je me suis lancée dans un projet manuel à base de papier mâché, à suivre…

J’ai acheté (trop) de vêtements aux filles, mais c’était vraiment sans m’en rendre compte (oups).

J’ai travaillé à deux projets en cours (professionnels/blogs)

J’ai réfléchi à un projet de potager de balcon à faire avec Jules et à l’aménagement de sa chambre seul.

J’ai commandé tout ce qu’il fallait pour coudre une petite collection de trophées à vendre.

J’ai cherché sur internet le moyen de perdre doucement du poids en allaitant et j’ai bien compris qu’il fallait que je sois patiente!

J’ai eu envie de repeindre une armoire, mais je n’ai pas eu le temps!

Je suis allée fouiner sur ce blog que j’adore: Cakies

J’ai fini mon livre commencé à la maternité, je suis donc preneuse de toutes vos recommandations de lecture!

Et puis surtout j’ai pouponné un maximum!

Lundi Je ne sais pas si on trouve tout plus facile au 3ème enfant ou si ma Mia est très cool mais ce troisième nourrisson ne me donne pas de cernes! Quel Bonheur!

Mardi Mon père ce héros!

Mercredi Je suis depuis janvier à temps plein avec cette bouille de joie et d’amour! quelle chance de pouvoir profiter de ce temps ensemble!

Jeudi Une balade aux Jardins des Plantes! Ce qu’elle a préféré? les pigeons et les flaques d’eau!

Vendredi Mon anniversaire! des attentions de toutes parts!

Samedi Bottes et parapluies pour jouer dans les flaques d’eau

Dimanche Douceur et calme en famille

Je vous souhaite à tous une douce semaine!

Elisa

 

14 Comments

  1. J’ai bien l’impression que cette petite Mia ressemble à sa grande soeur ! Bouille de coquine en devenir !
    J’adore la photo de la flaque d’eau !

  2. Quand on allaite, on perd son poids très, très progressivement. J’ai mis du temps après l’accouchement, pourtant je suis mince mais je m’en fichais. D’ailleurs, c’est en regardant les photos que je m’en suis aperçue car je ne me pèse jamais. Je m’en fichais mais j’ai été un peu surprise quand même car je pensais remettre mes jeans 36 assez vite mais j’étais super contente d’avoir plus de poitrine. 🙂 En plus, mince ne veut pas dire belle, on ne le répètera jamais assez.

    Concernant les idées de lecture: j’ai lu dernièrement “Muchachas” de Catherine Pancol, facile à lire et assez captivant. Avant, j’ai lu “L’oiseau de mauvais augure” de Camilla Lackberg, polar suédois (je crois) très addictif, 3 ou 4ème d’une série. Mais mon gros coup de cœur de début d’année c’est “Des fauves et des hommes” de Patrick Graham, bien écrit (bien traduit) : l’histoire se déroule après la crise de 29 aux Etats-Unis, les thèmes sont les expropriations, la condition des noirs, la mafia …. sur fond de tempête de poussière et de corruption, les personnages sont très attachants, j’étais triste en les quittant…. Voilà. Bonne lecture alors.

    Et bon anniversaire.

  3. Je te conseille Mailman de J.Robert Lennon, un petit bijou américain.

  4. Hello Elisa,
    Merci pour tous les jolis moments que tu partages, pour cette créativité et cette énergie qui m’épatent.
    Si tes trois poussins te laissent assez de temps pour plonger dans des briques, voici deux coups de cœur :
    Les Falsificateurs et les Eclaireurs, d’Antoine Bello (Folio) – Stig, un jeune Islandais est embauché dans une organisation secrète, le Consortium de Falsification du Réel. Les agents y sont chargés de créer des fausses sources, de falsifier des documents pour transformer la réalité. Mais quel est le but de cette organisation et quelles sont ses limites ?
    Le temps où nous chantions, de Richard Powers (10/18) – un magnifique roman sur les liens familiaux. Dans les États-Unis des années 50, Joseph, Jonah et Ruth, nés d’un père juif allemand et d’une mère noire américaine, grandissent dans une famille aimante, passionnée de musique, mais dont l’existence sera bouleversée par la ségrégation raciale.
    Bonne lecture et bonne continuation !

  5. Quelle belle semaine!
    Si tu ne l’as pas lu, je te conseille “Le choeur des femmes” de Martin Winckler, à lire absolument. Je l’offre à toutes les femmes de mon entourage, toutes générations confondues!

  6. Elisa comment fais-tu 🙂 ? J’ai dû terminer ma dernière lecture il y a des mois et tout a l’air tellement simple chez toi ! Tu m’épates vraiment !!! Quelle jolie semaine, profites en bien !

  7. Oui Elisa quel est ton secret ? Mia est une merveilleuse petite oursonne…à croquer, et puis C’est décidé, je vais acheter “le chœur des femmes” !

  8. Non mais ce bébé ourson… quelle bouille à croquer. Je veux lui faire un bisous je te dis 🙂

  9. Bonjour Elisa,
    Très jolie semaine bien occupée !
    Tes photos sont superbes, tu as une très jolie famille.
    Je me pose également la même question sur ma petite dernière, c’est tellement simple ! Je n’ai jamais été aussi en forme et sereine ! le 3 ème c’est un vrai bonheur !
    Joyeux anniversaire en retard 😉

  10. Si tu ne l’as pas lu, “l’Armoire des robes oubliées” de Riikka Pulkkinen est un très beau livre. L’auteur a une plume tellement légère et subtile, comme son histoire a étages ou l’on suit les liens d’une famille au travers des amours du grand père et de sa petite fille. C’est beau, c’est doux, c’est complexe et fin a la fois. Ça se passe en Finlande, c’est dépaysant 🙂

  11. Oui moi aussi j’ai savouré à fond l’arrivée de ma troisième, tout est plus simple en effet, mais ça ne veut pas dire que ça le sera tout le temps. Avec le recul, je peux avouer qu’il y a des passages compliqués quand meme malgré tout…un tout petit pour peu qu’on sache savourer la parenthèse que ça nous demande de faire c’est tout facile et tout doux…puis vient le moment où il grandit et ce n’est plus la meme chose. Entre un tout petit qu’on a toujours tout contre soit ou qui dort paisible dans son lit et un petit qui devient grand et commence à découvrir le monde, il y a des complications en perspective….
    Un levain, quelle bonne idée ! Je trouve la saveur d’un vrai pain au levain incomparable, l’année dernière à cette époque je le réussissais à merveille, puis ça s’est gâté, en ce moment je cours tout le temps je n’arrive pas à m’y remettre, quel dommage !

  12. J’adore la photo sous la pluie !!! bonne semaine ^__^

  13. Ta Mia est magnifique et tes photos respirent la joie de vivre, c’est un plaisir de venir ici !
    Et puis bon anniversaire ! on est nées le même jour !
    Pour les lectures, Je viens de finir Truite à la Slave de Kourkov (pas le meilleur… si tu ne connais pas lis Le Pingouin, absurde et loufoque… j’adore!)

  14. hello
    Je ne sais pas si tu connais Barbara Constantine…C’est un auteur qui écrit sur la relation intergénérationnelle!!! c’est EXTRA : Tom Petit Tom tout petit Tom, A Méli sans mélo, Et puis Paulette…
    Je te souhaite de douces journées ensoleillées avec tes petits Anges et ton tendre amour….

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *