41 ans. Mes soins

In du temps pour moi
Scroll this

Mon amie Sophie dit qu’elle a deux fois 20 ans, Laurène que c’est son meilleur âge, Audrey dit que ça pue (mais Audrey ne prend rien au sérieux et c’est pour cela qu’on l’aime). Marion ne s’est jamais sentie aussi bien mais ajoute qu’il y a quand même deux trois trucs qui commencent à fichent le camp.

Je me retrouve dans chacune d’entre elles.

On s’est toutes connues dans notre vingtaine et le bilan reste quasi le même: 20 ans plus tard, on n’a jamais été aussi bien dans notre peau, on sait ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus.

Tout n’est pas réglé, tout est en perpétuel changement mais le constat est que l’on arrive toutes à être plus sereines, plus établies.

Malgré cela 40 ans, ce n’est plus 20 ans et aujourd’hui nous avons toutes besoin de prendre d’avantage soin de nous, de notre santé, de notre peau.

Jusque là, j’avais toujours fait attention à parfaitement m’hydrater, nettoyer mon visage en profondeur; mais depuis quelques mois j’ai commencé à utiliser des soins plus ciblés et plus profonds.

Grâce au blog, j’ai la chance de pouvoir essayer plusieurs produits mais jusque là rien ne m’avait réellement donné envie de partager mon expérience avec vous.

J’avais envie de trouver une marque qui me corresponde mais qui respecte aussi mon envie de me tourner vers des soins plus sains, si possible bio.

Une de mes amies, travaille pour une agence qui communique uniquement sur les marques bio et elle m’a proposé de découvrir Phyt’s, un laboratoire de naturo esthétique, à travers quelques soins.

L’univers de cette marque correspondant parfaitement à ce que je recherchais j’ai essayé leurs différentes gammes afin de voir si certains soins pouvaient me correspondre. 3 mois plus tard, voici mon bilan.

Les résultats sont très positifs, parmi ce que j’ai essayé, il y a des produits qui sont bien mais qui n’ont pas d’avantage retenu mon attention: soit parce qu’ils ne répondaient pas à un besoin spécifique chez moi, soit parce qu’à mon sens ils ne m’apportaient rien de supplémentaire.

En revanche il y en a quelqu’uns qui sont devenus des produits que j’utilise quotidiennement et qui désormais feront partie de ma “routine”…

En effet, malheureusement, ma peau a désormais besoin d’un petit coup de pouce.

Voici donc mes indispensables:

 

la Panacée, une crème anti âge hyper nutritive, avec un toucher non gras qui depuis trois mois m’a apporté un air beaucoup plus reposé. Je l’utilise matin et soir, après m’être lavée. J’ai également la sensation d’avoir les contours du visage plus fermes, et un grain de peau resserré.

Le masque Nutri confort, je n’ai clairement pas le temps de passer trop de temps dans la salle de bains le matin, alors je fais ce masque une fois par semaine: c’est à la fois un moment détente et une vraie sensation de bien être. C’est un produit idéal pour les femmes pressées.

Le fluide contours: un anti âge pour les yeux et les lèvres: il est idéal pour la peau très fine autour des yeux et celle des lèvres qui est similaire. Je trouve qu’il a également une très bonne action sur les cernes.

Et enfin le gommage contact +. Alors lui c’est aussi une utilisation que je fais une fois par semaine. C’est un gommage non agressif et qui permet de désincruster la peau, la nettoyer et la rendre plus lumineuse.

Grâce à ces produits mais aussi  à un changement radical de rythme, de nuits et d’alimentaion ces derniers mois, j’ai vraiment la sensation d’avoir une mine “fraîche” mois fatiguée…

Merci à Phyt’s de m’avoir permis d’essayer ces produits et pour celles que cela pourrait tenter, je vous recommande de surveiller du coin de l’oeil mon Instagram, sur lequel je vais organiser un concours très bientôt.

Je vous souhaite une belle journée

Elisa.

Produits offerts par la marque, sans obligation de retour de ma part.

 

8 Comments

  1. Merci Elisa pour ton retour. J’ai le même âge que toi et recherche les même qualités pour les produits cosmétiques. Je déplore juste que la marque Phyt’s ne s’engage pas complètement pour la conception de produits non testés sur les animaux ou vegans. C’est bien dommage car sinon c’était parfait pour moi.
    ps : tu es magnifique !!!

  2. Je n’ai pas encore 40 ans mais ma mère qui travaillait dans l’esthétique m’a toujours mise en garde sur l’importance capitale de bien prendre soin de sa peau même à 20 ans et de faire attention à son capital soleil. Je suis religieusement ses conseils et je la remercie pour tous ses avertissements, je verrais sur chez Phyt’s, ils ont des produits adaptés à mon âge et ma peau.

  3. J’utile le gommage contact + depuis des années. Et j’adore ce produit, tout comme quelques autres produits de la marque.
    C’est une très belle marque.

  4. Je vais regarder ça !! Dis, et pour les cheveux qu’est ce que tu utilises ? Je désespère de trouver un soin qui ne nécessite pas 30 minutes de pose (j’ai deux touts petits qui ne me laissent pas beaucoup de temps pour moi, si tu vois ce que je veux dire…)
    Mes cheveux sont abimés par les colorations / piscines / chignons …. il me faut un truc qui les répare (sans pour autant tout couper !!) merciiii

  5. … c’est dommage ils ne vendent pas en ligne et il n’y a pas de point de vente dans ma région (13) :(…. à développer 🙂

  6. Depuis que tu as changé de travail tu parais 10 ans de moins ! C’est fou comme le bonheur est visible sur toi et comme il te rend belle

  7. Le même âge que toi et aussi je commence à utiliser des produits naturels, un point à développer chez phyt s que plus de clarté dans leur manière de tester leurs produits, ils ne s engagent pas à ne pas tester sur les animaux, redibitoire chez moi

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *