Une pause à la réalité

In 7 bonheurs par semaine
Scroll this

Et comme il suffit parfois de peu, ce dimanche trop court aura été rempli de tous ces riens qui vous ressourcent en un après midi.

Une journée c’est évident trop court, et nous avons eu envie de la passer au chaud à cocooner, en cuisinant un gâteau, en regardant un dessin animé et en oubliant la rentrée.

De mon côté, j’ai mis de côté tous ces trucs d’adultes qui pourraient, parfois, vous faire douter et je suis allée chercher ma force là où elle se trouve: au creux du cou de mes enfants .

C’était exactement ce qu’il nous fallait à tous et on a terminé cette journée, comme il se devait: par un dîner goûter absolument pas équilibré.

Aujourd’hui, nous sommes prêts pour la réalité: le froid, le soleil qui se couche trop tôt, les collants qui grattent et même les mauvaises ondes au boulot…

Tous ces trucs qui finalement piquent un peu mais ne doivent pas nous abattre

Et vous savez quoi? C’est peut être la fin des vacances, mais la bonne nouvelle c’est que dans cinq jours: c’est le week end!

Je vous embrasse, bon courage aux petits écoliers.

Elisa

15 Comments

  1. Ce week-end, on a aussi cocooné, pour faire le plein de tendresse et d’énergie pour la rentrée. Ah, et pour faire les devoirs aussi !

    Ce matin, on se réveille dans la nuit froide, prêts à rempiler en pleine forme. Parce que mon petit gars est impatient de retrouver ses copains, que Noël est dans 7 semaines et que la vie est belle, tout simplement ! N’est-ce pas une chance incroyable d’être vivant ?

    Bonne rentrée à tes 3 petits <3 !

  2. Faire un gâteau avec une couronne de princesse, rien de mieux finalement 😉
    Belle journée et bon début de semaine
    Des bisous

  3. La reprise à été bien difficile ce matin pour mes 3 loulous. Le dernier qui a l’âge de Mia me disait “j’aime pas d’aller à l’école”!
    Alors on a mis de la musique, fait des tartines de nutella et on s’est dit qu’on se retrouvait après le goûter. Hauts les coeurs!
    Comme tu dis dans 5 jours c’est le we!
    Bonne semaine à toutes et tous
    Marie

  4. Des bises Madame Elisa, et courage au boulot! Vous êtes si forte!!

  5. Et quand les cous des enfants retournent à leur vie parce qu’ils sont devenus grands mais enfants quand même, où allons nous cherchez cette douceur ?…..

  6. Bonne rentrée à tout le monde! a moi incluse 🙂 courage, nous pouvons avec tout!!! 🙂 🙂
    La photo de Mia qui dort c’est superbe.
    Besos

  7. De bien belles photos pour un dimanche qui avait l’air tout aussi beau !

    Belle reprise malgré les petits trucs qui piquent

    Virginie

  8. ” je suis allée chercher ma force là où elle se trouve: au creux du cou de mes enfants .” comme c’est vrai et bien dit !

  9. Avec la fin des vacances de la Toussaint la joie de celles de Noël arrive ! Avec tous les cadeaux, les décorations de Noël, le froid glacial et mordant qui rapproche, les feux de cheminée !! ^^

  10. Plein de bonnes ondes à toi Elle a, pour conjurer les mauvaises et la tristesse que je ressens en lisant (entre) tes lignes.

  11. j’ai volé ta recette sur Insta, elle a l’air dément <3 d'ailleurs je parle de ton blog sur le mien, je l'adore tellement <3

  12. Courage Elisa pour cette rentrée, pour sur ce lieux fait partie de ceux qui me donnent la bouffée d’oxygène pour redémarrer!
    <3

  13. Comme je comprend!! Moi aussi je me suis ressourcée ce we auprès des miens et cela m’a fait un bien fou. Je me recentre sur l’essentiel.
    Comme Lou est belle avec sa frange courte!! Et Mia bouclette est à croquer.
    Bonne semaine.

Submit a comment