13 ans à Londres

In Ailleurs
Scroll this

Le week end dernier, à l’occasion des 13 ans de Julot, nous nous sommes échappées pour un week end à Londres.

A quelques heures de Paris, le dépaysement a été total, mais surtout cette destination faisait rêver Jules depuis longtemps.

Je me souviens que mon premier voyage seule avait été aussi pour cette ville et que, tout comme lui,  j’avais été marquée par cette atmosphère si particulière, entre traditions et extravagance.

Pour l’occasion, nous n’avons pas établi de programme de visites, ce n’était pas le souhait de Jules et j’avoue que sur ces quelques jours de week end, les files interminables pour les incontournables nous ont passablement refroidis.

Nous avons choisi, de nous balader en profitant de la vie de différents quartiers.

Une Maison à Notting Hill, au coeur des maisons colorées, des échoppes vintage et des coffees de quartier, une balade à Camden Market, pur sa foule bigarrée et ses attrapes touristes aux couleurs de la famille royale, un crochet à China Town, un stop à Piccadilly, une pause à Hyde Park et enfin une journée à Brick Lane, pour son street art et ses food trucks

Le programme correspondait parfaitement aux goûts de Julot, c’était bien là le principal.

C’était aussi idéal, d’être ensemble tous les 5, avec un dépaysement certain mais sans avoir eu à nous déplacer très loin.

J’ai eu l’habitude d’aller à Londres très régulièrement, j’ai essayé toutes les façons de s’y rendre et toutes ont à mes yeux des avantages et des inconvénients.

Cette fois ci, nous étions conviés à essayer la compagnie P&O Ferries pour le trajet.

Ce qui nous a plus dans ce mode de transport, c’est le côté aventure avec des enfants, l’émerveillement sur le bateau reste inégalable, à bord c’est hyper confortable et le trajet qui dure un peu moins d’une heure permet aux enfants, de se déplacer, sans avoir à rester assis non stop: il y a même des espaces enfants, plusieurs restaurants.

Nous avons aussi apprécié, le fait d’avoir notre voiture, de pouvoir transporter des bagages sans se restreindre au maximum: on a pu prendre par exemple les trottinettes pour le week end.

Ce qui est également notable, c’est le coût du trajet, pour une famille de 5 comme nous, c’est la façon la moins onéreuse de partir à Londres, l’Eurostar hors offres spéciales est vraiment cher! (et ce même si je lui trouve plein d’avantages aussi)

A noter: il faut prévoir un parking pour la ville, sinon vous pouvez doubler votre budget; Nous en avons eu un pour 80 euros les 3 jours (c’est donc à comptabiliser dans votre budget)

A noter également, le trajet est plus long qu’en train, c’est donc bien pour 3 jours ou une semaine, mais trop long pour un week end de deux jours…en même temps Londres mérite 3 jours plein.

Quoiqu’il en soit, c’était idéal pour nous sur ce format et cela nous a permis de tenir un budget correct à 5, car en effet la livre n’est pas à notre avantage.

Nous prévoyons de repartir par ce biais, cette fois ci pour un vrai road trip qui nous mènera jusqu’à l’île de Skye, que je rêve de découvrir après Mull. Les filles sont déjà impatientes de reprendre le grand bateau!

Je vous embrasse et encore une fois Bon Anniversaire au plus chouette des bonhommes!

Pour celles qui me l’ont demandé, voici le lien vers notre Airbnb.

A bientôt Elisa

 

18 Comments

  1. Whaou le weekend de rêve pour fêter ses 13 ans !!! De beaux souvenirs pour tes enfants, c’est top. Merci pour l’idée, je la proposerai lorsque les enfants seront ados et tes photos sont super sympas.

  2. Je suis sur la route pour rentrer de Londres ; on est d’ailleurs allés lundi soir voir un film au Electric Cinema, lieu mythique de Notting Hill. Quel bonheur de s’installer dans leurs lits en velours rouge, pelotonnés sous une couverture en cachemire. C’est ma tradition préférée de tout voyage à Londres.

    Joyeux anniversaire à ton grand Julot; quelle chouette idée pour fêter ses 13 ans. Et Londres est tellement déroutante, fascinante et exotique. On a l’impression qu’elle est en constante mutation, tout en restant fidèle à ses traditions ; voilà qui sied tellement bien à nos adolescents !

  3. Flâner, c’est le pied. C’est aussi ma façon de découvrir les villes que je visite. Bon anniversaire à ton fils.

  4. ça avait génial. Mais petite question : les filles, et notamment Mia, ont marché tout le temps là-bas ? Ou en tant que parisiennes, vous avez de toute façon un entraînement naturel à la marche citadine ? (je vois déjà ma pucette râler parce qu’elle veut être portée)

  5. Merci Elisa pour ce compte rendu ! Si tu veux bien remettre le lien vers le logement j’en serais ravie ! Merci beaucoup !
    Bon anniversaire à ton grand garçon.

  6. Bonsoir, effectivement, le lien vers Airbnb ne fonctionne pas.

  7. J’adore tous ces petits instants si joliment immortalisés !! super weekend en famille et l’idée de flaner sans se préoccuper des circuits et visites classiques est une super idée ! juste profitez
    Happy 13 !!

  8. La beauté de tes photo tu arriverais à sublimer une crotte de chien je crois !!! Il y a une tendresse et une passion qui explose des photos ! Chouette anniversaire et joyeux anniversaire jules #faritas

  9. Elles sont sublimes ces photos ! Et tes enfants sont vraiment trop mignon 🙂 J’adore leurs tenues !
    Londres est une ville tellement magique, que ce soit grâce à son architecture, ses boutiques, ses quartiers, sa culture, ses habitants, j’aime tellement cette ville ! D’ailleurs, un jour, c’est sur j’y habiterai !
    Bisous.

  10. Quelle organisation Elisa… Pour bouger comme tu le fais tout le temps et avec tes enfants en plus. Tu m’impressionnes.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *